Retrouvez ici tout l’équipage qui se trouve à bord de notre voilier de voyage Niue.
Patrice
C’est le skipper du bateau. Comptable de formation et aventurier à ses heures perdues. Marathonien et Ultra-marathonien (Marathon des sables, Ultra trail du Mont-Blanc,…). Navigateur depuis qu’il a 6 ans, tout d’abord en optimist, puis en dériveur avec son papa, où il a été champion de France en Ponant. En 2003, il décide de passer à la course au large en mettant sur pied son projet de Mini Transat 6.50. Mythique course en solitaire et sans assistance, qui ralliait en 2005 La Rochelle à Salvador de Bahia, avec une escale à Lanzarote. Par la suite, il fait quelques courses en 40 pieds comme équipier.
En 2003, il rencontre Eliane et lui explique qu’il cherche l’âme sœur pour effectuer un tour du monde à la voile. En lui avouant cela, elle deviendra sa femme et ils décideront, non pas de faire un tour du monde, faute de budget et de temps, mais un tour de l’Atlantique sur une année comme voyage de noces.
Après cette expérience, ils n’ont qu’une envie, repartir sur une plus longue période afin d’explorer un peu plus loin, là où il fait nuit quand ici, en Europe, il fait jour! Mais à cette envie, se mêle un autre désir. Le désir d’avoir des enfants et de les emmener à la découverte d’horizons nouveaux, de leur montrer la beauté et les faiblesses de la nature.
Vous l’aurez compris, Patrice est un actif, toujours pleins d’idées d’aventures, de défis sportifs. Il aime aller au bout de lui même. Toujours positifs, quand il a un projet en tête il va jusqu’au bout. Il trouve toujours des solutions et ne voit pas le négatif. Il veut vivre sa vie comme il l’entend, profiter de la vie qui lui a été donnée. Et une chose est sûr c’est qu’il ne voit pas sa vie comme beaucoup d’entre nous.
Eliane
C’est la co-skipper du bateau. Infirmière de formation, elle est maman à plein temps depuis la naissance du premier.
Eliane est toujours prête à aider et à prendre soin des autres. C’est une battante, qui sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Perfectionniste ? Elle est surtout passionnée et passionnante. De nature prudente, elle n’en est pas moins audacieuse et entreprenante, et va au bout des choses avec ténacité.
Elle a un amour pour l’eau, c’est son élément. Elle aime tout ce qui s’y rattache. Navigatrice depuis 2002 lorsque ses parents ont fait l’acquisition d’un voilier sur le lac Léman en Suisse, elle passe son permis lac. En 2003, elle rencontre Patrice et accompagne celui-ci dans son projet de Mini Transat. Elle participe à la préparation du bateau, à ses entrainements et fait quelques courses en double avec lui. Elle traverse l’Atlantique pour la première fois sur un Pogo 40 (sur celui qui a gagné la Route du Rhum l’année d’après !) comme bateau accompagnateur de la Mini Transat à laquelle participe Patrice.
La suite, vous la connaissez… ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup de projets de voyage !!!
Notre fils
7 ans au moment du départ. Il est l’ainé et moussaillon en chef. Petite expérience en navigation de 8 jours dans les caraïbes. Très curieux de nature, cette expérience a été riche en apprentissage.
Il aime l’autonomie et faire ce qu’il veut, ce séjour en bateau n’est pas ce qu’il a retenu de mieux car « il ne pouvait pas aller où et quand il voulait tout seul. »
Notre moussaillon en chef est très à l’aise dans l’eau et adore faire du snorkeling. C’est le plus curieux et intéressé de nous 4. Il apportera sa petite touche en nous amenant à nous poser d’autres questions, d’autres manières de voir les choses et de rentrer davantage dans la découverte des différents pays. Notre fils est très créatif, il adore bricoler et les idées dans sa tête fusent à mille à l’heure!
Ses mots: « J’aime bien voyager. Je veux voir les mêmes pays que les Barbapapas. Voir des animaux, des cascades, comment sont construits les ponts et aller à dos d’éléphant. »
Notre fille
5 ans au moment du départ. Elle est donc la cadette et le moussaillon en second. Petite expérience en navigation de 8 jours dans les caraïbes. Séjour plutôt apprécié!
Elle aime également l’eau, un vrai poisson. notre moussaillon en second est une rigolote, elle apportera sa touche d’humour dans ce voyage. Très souriante et aimant chanter, une énergie positive ressort d’elle. Notre fille est aussi très active, elle vit à cent à l’heure et est un peu tête en l’air. Comme son frère les idées dans sa tête vont bon train!
Ses mots: « Comme mon frère, je veux me balader à dos d’éléphant dans l’eau et la forêt. Je veux faire un château et une princesse. Ça sera un château de princesse. »